Model Y présentation le 14/03/2019
+32
axme
fifaclint
Taralafifi
ZoéLT
RD150
dedeju34
sas13
R2D2
manuhtdoubs
Corguilmore
PaRadis
barnabou
Bouboune
stef44
Passant_Mbr
cece74
tdmboy
verhaeghe
Gwladys
petitcolas
pascal11
Chantel
Zébulon
chrisnord
amiral_sub
MrDiez44
fxmx86
Gavzel
scarred
Zal'M
Pixel
Bigfoot
36 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model Y
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Ce sont les coûts de réparation des Tesla qui sont plus élevés, pas des VE
Une aile de Zoé froissée, c'est le même coût de réparation qu'une aile de Clio.
Une aile de Zoé froissée, c'est le même coût de réparation qu'une aile de Clio.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Oui tout à fait : et ça ne s'arrangera pas avec leur futur modèle, composé d'encore moins de pièces assemblées, paraît-il. Économies pour le constructeur, mais catastrophe écologique et économique pour le client et son assureur en cas d'accident...
R2D2- Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Ce n'est pas spécifique à Tesla.
Un collègue a reculé dans un C4 Aircross de 18 mois avec son Renault Master.
Résultat des courses, le C4 ayant un longeron de touché, il a fini à la casse car il ne se change pas et il est interdit de le redresser.
Un collègue a reculé dans un C4 Aircross de 18 mois avec son Renault Master.
Résultat des courses, le C4 ayant un longeron de touché, il a fini à la casse car il ne se change pas et il est interdit de le redresser.
axme- Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Ah tiens, le passage au marbre, ça n'existe plus ?
Tout fout le camp, ma bonne dame.
Tout fout le camp, ma bonne dame.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
R2, tu penses vraiment que les coûts de réparations des BM, Merco et autres Audi premium sont moins élevées que pour les Tesla ? MDR
Et cette supposition "composé d'encore moins de pièces assemblées, paraît-il" te fait affirmer que c'est une "catastrophe écologique et économique" ? MDR n°2
Effectivement, comme indiqué par l'Amiral, tu n'as pas pris de bonne résolution pour cette année : non, tu n'as pas changé, comme le dit la chanson.
Et cette supposition "composé d'encore moins de pièces assemblées, paraît-il" te fait affirmer que c'est une "catastrophe écologique et économique" ? MDR n°2
Effectivement, comme indiqué par l'Amiral, tu n'as pas pris de bonne résolution pour cette année : non, tu n'as pas changé, comme le dit la chanson.
fxmx86- Messages : 1311
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
On verrait cela comme de la "pâte à modeler" ... tu fonds et tu refabriques un châssis.
papa73- Messages : 239
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Eh oui !
Ca m'a choqué aussi. Dans mon jeune temps, soit c'était redressé soit changé.
Je m'étais fait défoncer une 405 à l'avant gauche et elle a été réparée. Et pourtant, le longeron avait salement morflé.
Ca m'a choqué aussi. Dans mon jeune temps, soit c'était redressé soit changé.
Je m'étais fait défoncer une 405 à l'avant gauche et elle a été réparée. Et pourtant, le longeron avait salement morflé.
axme- Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
"R2, tu penses vraiment que les coûts de réparations des BM, Merco et autres Audi premium sont moins élevées que pour les Tesla ?? MDR"
Ben oui... L'aveuglement des Teslafans est quelque chose d'ahurissant !
https://www.auto-infos.fr/article/tesla-au-sommet-des-couts-de-reparation-en-carrosserie.266786
https://www.20minutes.fr/auto/4027320-20230311-reparer-tesla-coute-fortune
https://zoomcar.fr/actualites/tesla-les-reparations-qui-peuvent-couter-cher-5700.html
Ben oui... L'aveuglement des Teslafans est quelque chose d'ahurissant !
https://www.auto-infos.fr/article/tesla-au-sommet-des-couts-de-reparation-en-carrosserie.266786
https://www.20minutes.fr/auto/4027320-20230311-reparer-tesla-coute-fortune
https://zoomcar.fr/actualites/tesla-les-reparations-qui-peuvent-couter-cher-5700.html
R2D2- Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Ce qu'il faut savoir, c'est que le constructeur Tesla sous-traite les réparations de carrosserie à des carrossiers.
Les carrossiers, pour être agréés, doivent suivre une formation chez Tesla (aux Pays-Bas).
Les carrossiers agréés sont chers parce que ce sont des carrossiers qui travaillent l'aluminium. Il faut une cabine étanche pour pas que les poussières d'acier touchent l'aluminium mis à nu.
Donc en gros il y a de l'abus.
La blague entre propriétaires de Tesla, lorsque quelqu'un demande un conseil pour un carrossier sérieux pour refaire son pare choc (en plastique), est : "Soit tu vas chez un carrossier agréé Tesla et ça sera 600 €, soit tu vas chez n'importe quel carrossier et ce sera max 300 €".
Pour résumer, oui les réparations de carrosserie des Tesla sont plus chères sur les parties en aluminium ou sur les parties où passent les câbles haute tension (comme les bas de caisse par exemple), mais c'est le même tarif que les autres bagnoles sur le reste (vitrages, par chocs, phares, etc.) Les pièces sont même moins chères que la moyenne. Évidemment, lorsqu'on fait réparer chez Lecoq à Paris à côté des Ferrari c'est plus cher que dans le petit garage à la campagne.
Sur ma model S, j'ai fait poncer et repeindre ma portière conducteur suite à un coup de portière d'un indélicat : 250 € chez le carrossier agréé (pas de déformation du métal).
Les carrossiers, pour être agréés, doivent suivre une formation chez Tesla (aux Pays-Bas).
Les carrossiers agréés sont chers parce que ce sont des carrossiers qui travaillent l'aluminium. Il faut une cabine étanche pour pas que les poussières d'acier touchent l'aluminium mis à nu.
Donc en gros il y a de l'abus.
La blague entre propriétaires de Tesla, lorsque quelqu'un demande un conseil pour un carrossier sérieux pour refaire son pare choc (en plastique), est : "Soit tu vas chez un carrossier agréé Tesla et ça sera 600 €, soit tu vas chez n'importe quel carrossier et ce sera max 300 €".
Pour résumer, oui les réparations de carrosserie des Tesla sont plus chères sur les parties en aluminium ou sur les parties où passent les câbles haute tension (comme les bas de caisse par exemple), mais c'est le même tarif que les autres bagnoles sur le reste (vitrages, par chocs, phares, etc.) Les pièces sont même moins chères que la moyenne. Évidemment, lorsqu'on fait réparer chez Lecoq à Paris à côté des Ferrari c'est plus cher que dans le petit garage à la campagne.
Sur ma model S, j'ai fait poncer et repeindre ma portière conducteur suite à un coup de portière d'un indélicat : 250 € chez le carrossier agréé (pas de déformation du métal).
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Bien sûr bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
R2D2- Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
J'ai lu et écrit trop vite, je pensais aux coûts de maintenance (et non de réparation) et là, Tesla est clairement mieux placé que les autres premium :
https://caredge.com/ranks/maintenance/luxury/5-year/best
Si l'on prend les coûts de maintenance + ceux de réparation (qui semblent, eux, plus élevés mais sont plus rares), l'écart n'est peut-être plus si "ahurissant".
https://caredge.com/ranks/maintenance/luxury/5-year/best
Si l'on prend les coûts de maintenance + ceux de réparation (qui semblent, eux, plus élevés mais sont plus rares), l'écart n'est peut-être plus si "ahurissant".
fxmx86- Messages : 1311
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Sujets similaires
» 8 mai 2019 : la Model 3 ( nouvelle commande ) pourra tracter 910 kg 1070€
» Présentation nouveau Soul 2019
» AG ACOZE 2019 Clôture Exercice 2019
» 1er mars 2019
» Doc Pyramide K 2019
» Présentation nouveau Soul 2019
» AG ACOZE 2019 Clôture Exercice 2019
» 1er mars 2019
» Doc Pyramide K 2019
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model Y
Page 14 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|