Une plage arrière rigide, enfin.
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Une plage arrière rigide, enfin.
Cela me trottait dans la tête depuis son achat, virer la plage arrière souple pour en mettre une rigide, accessoirement cela permet de diminuer grandement les bruits de roulage, mais la forme tarabiscoté fixe des impératifs.
Obligé de laisser une partie rigide de chaque côté pour dégager l'ouverture, donc également une partie rigide derrière les sièges pour rigidifier l'ensemble + une bonne gymnastique mentale pour trouver des ancrages sans détériorer les habillages latéraux.
Pour les fixations :
- utilisation des emplacements de l'enrouleur --> tube PVC de diamètre 40 avec une charnière au centre pour permettre la mise en place.
- utilisation des "ergots" d'arrêt du rideau --> tube cuivre de diamètre 10 (légèrement ovalisé).
La mise en place est un peu "sportive" puisqu'il faut le positionner en premier dans les ergots en laissant l'avant vers le bas (largeur plus importante entre les côtés) ensuite lever en position et (avec la troisième main) installer le tube PVC dans les logements (la charnière permet de diminuer la longueur le temps de l'installation), le faire pivoter ensuite pour que la charnière soit positionnée vers le bas assurant un blocage.
Une fois en place, elle ne peut bouger vers l'avant même si les sièges sont rabattus --> bloquée dans les ergots, ni vers l'arrière de par la forme de la carrosserie, ni vers le haut puisque bloquée par l'habillage plastique des côtés.
Pour le relevage à l'ouverture, 2 lacets fixés (seul exception à l'équipement sans détérioration --> fixation par des clips vissés) sur les habillages latéraux de la vitre arrière.
Réalisation de l'ensemble uniquement avec des matériaux de récupération, donc coût de 0,00€ (hors main d'oeuvre, mais je crois que je vais m'en faire cadeau🤪)
Voici le résultat en photos :
Obligé de laisser une partie rigide de chaque côté pour dégager l'ouverture, donc également une partie rigide derrière les sièges pour rigidifier l'ensemble + une bonne gymnastique mentale pour trouver des ancrages sans détériorer les habillages latéraux.
Pour les fixations :
- utilisation des emplacements de l'enrouleur --> tube PVC de diamètre 40 avec une charnière au centre pour permettre la mise en place.
- utilisation des "ergots" d'arrêt du rideau --> tube cuivre de diamètre 10 (légèrement ovalisé).
La mise en place est un peu "sportive" puisqu'il faut le positionner en premier dans les ergots en laissant l'avant vers le bas (largeur plus importante entre les côtés) ensuite lever en position et (avec la troisième main) installer le tube PVC dans les logements (la charnière permet de diminuer la longueur le temps de l'installation), le faire pivoter ensuite pour que la charnière soit positionnée vers le bas assurant un blocage.
Une fois en place, elle ne peut bouger vers l'avant même si les sièges sont rabattus --> bloquée dans les ergots, ni vers l'arrière de par la forme de la carrosserie, ni vers le haut puisque bloquée par l'habillage plastique des côtés.
Pour le relevage à l'ouverture, 2 lacets fixés (seul exception à l'équipement sans détérioration --> fixation par des clips vissés) sur les habillages latéraux de la vitre arrière.
Réalisation de l'ensemble uniquement avec des matériaux de récupération, donc coût de 0,00€ (hors main d'oeuvre, mais je crois que je vais m'en faire cadeau🤪)
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RD150- Messages : 6028
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
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