Volkswagen BUDD-e
+10
Topolino
Zébulon
Flo01
pascal11
Pixel
jch
Cameleon
Léonard
Bigfoot
Citrophile
14 participants
Page 1 sur 1
Volkswagen BUDD-e
VW ressuscite le Combi, appelé Buddy de l'autre côté de l'Atlantique, dans une version full électrique, d'où son nom: BUDD-e
Batterie 101 kWh , Vmax 93 mph (150 km/h), bi-moteur !
Autonomie 373 miles (600 km) NDEC / 233 miles (375 km) dans la vraie vie.
Recharge 80% en 15 minutes, idem Porsche Mission E.
Commercialisation horizon 2019.
Source: Insideevs ou Carscoops
Batterie 101 kWh , Vmax 93 mph (150 km/h), bi-moteur !
Autonomie 373 miles (600 km) NDEC / 233 miles (375 km) dans la vraie vie.
Recharge 80% en 15 minutes, idem Porsche Mission E.
Commercialisation horizon 2019.
Source: Insideevs ou Carscoops
Dernière édition par Citrophile le Mer 6 Jan 2016 - 19:14, édité 4 fois
Citrophile- Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Volkswagen BUDD-e
J'ai bien lu 101 kWh ????
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen BUDD-e
foui, foui Ils rigolent pas chez VW
La green-up va être dépassée par les évènements...
Eux ils voient plutôt ça pour la recharge:
lien vers MoteurNature
La green-up va être dépassée par les évènements...
Eux ils voient plutôt ça pour la recharge:
lien vers MoteurNature
Citrophile- Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Volkswagen BUDD-e
Citrophile a écrit:foui, foui Ils rigolent pas chez VW
La green-up va être dépassée par les évènements...
Eux ils voient plutôt ça pour la recharge:
lien vers MoteurNature
Des bornes 150 kW... ? Çà va tirer sur le réseau.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Volkswagen BUDD-e
Assez cubique mais quand même, on ne peut pas dire que ce soit un design classique !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen BUDD-e
Le prix va être sympa aussi ! Avec un différentiel à glissement limité, ça fera un 4X4.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Volkswagen BUDD-e
T'inquiète, d'ici sa sortie, on ne le reconnaîtra plus !Caméléon a écrit:Je le trouve moche sans aucune originalité au niveau design !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34103
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen BUDD-e
Citrophile a écrit:
Batterie 101 kWh , Vmax 93 mph (150 km/h), bi-moteur !
Autonomie 373 miles (600 km) NDEC / 233 miles (375 km) dans la vraie vie.
Recharge 80% en 15 minutes, idem Porsche Mission E.
80% de 101 kWh en 15mins !!
Ca fait du 320 kW à sortir pour le chargeur !
En triphasé 400 V ça fait plus de 250 A par conducteur !
Il va falloir des connecteurs de 20 kg avec des câbles aussi lourds.
Je trouve toujours totalement irréalistes les projets de charges ultra rapides!
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Volkswagen BUDD-e
pascal11 a écrit:Ca fait du 320 kW à sortir pour le chargeur !
En triphasé 400 V ça fait plus de 250 A par conducteur !
Il va falloir des connecteurs de 20 kg avec des câbles aussi lourds.
Je trouve toujours totalement irréalistes les projets de charges ultra rapides!
Le lien donné indique des bornes de 150kW donc un peu moins de 220A mais ça fait quand même du câble 5G50mm2 donc environ 4kg/m (et juste pour le câble)
J'espère quand même que ces futurs VE pourront se charger sur des bornes 43kW AC ou 50kW DC car déjà que ces bornes coûtent cher à installer, j'ose imaginer le coût pour des bornes 150kW.
Re: Volkswagen BUDD-e
Ne vous emballez pas les gars !... c'est Volkswagen.
C'est dommage que l'appellation "Mito" soit déjà prise par Alfa Roméo. C'est VW qui aurait dû l'utiliser (avec un h avant le o).
C'est dommage que l'appellation "Mito" soit déjà prise par Alfa Roméo. C'est VW qui aurait dû l'utiliser (avec un h avant le o).
Re: Volkswagen BUDD-e
Flo01 a écrit:pascal11 a écrit:Ca fait du 320 kW à sortir pour le chargeur !
En triphasé 400 V ça fait plus de 250 A par conducteur !
Il va falloir des connecteurs de 20 kg avec des câbles aussi lourds.
Je trouve toujours totalement irréalistes les projets de charges ultra rapides!
Le lien donné indique des bornes de 150kW donc un peu moins de 220A mais ça fait quand même du câble 5G50mm2 donc environ 4kg/m (et juste pour le câble)
J'espère quand même que ces futurs VE pourront se charger sur des bornes 43kW AC ou 50kW DC car déjà que ces bornes coûtent cher à installer, j'ose imaginer le coût pour des bornes 150kW.
Donc leur infos sont encore une fois fausses:
150kW pendant 15mins ça ne donne "que" 37kWh on est loin des 80% !
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Volkswagen BUDD-e
Vous vous égarez avec le lien Moteur-Nature sur Audi !
Voir le 1er post, sur la Porsche Mission E, c'est du 800 V.
Voir le 1er post, sur la Porsche Mission E, c'est du 800 V.
Norme à venir : IEC 62196-3 - IEC working group for TC 23/SC 23H/PT 62196-3 (max. 1000 VDC / 400 A plugs)Citrophile a écrit:Recharge 80% en 15 minutes, idem Porsche Mission E.
Re: Volkswagen BUDD-e
Ah bon ? C'est pas une Mia à 4 portes ?Zébulon a écrit:Ne vous emballez pas les gars !... c'est Volkswagen.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Volkswagen BUDD-e
L'info sur la charge est juste pour essayer d'attirer le "thermiqueux".
Quand on a les pieds déjà dans le Monde du VE , on voit les choses différemment. Je nous vois mal refuser un VE de 100 kWh de batterie sous prétexte du temps à passer à charger sur du 43 kW.
Quand on a les pieds déjà dans le Monde du VE , on voit les choses différemment. Je nous vois mal refuser un VE de 100 kWh de batterie sous prétexte du temps à passer à charger sur du 43 kW.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Volkswagen BUDD-e
Moi non plus, même avec ma GreenUp je prends !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen BUDD-e
Perso, je ne souhaite pas de batterie avec 100kWh, 200kWh, ... la capacité m'importe peu, ce que je souhaite à l'avenir c'est plus d'autonomie.Foly-vi a écrit:Je nous vois mal refuser un VE de 100 kWh de batterie.
Comme je l'ai dis, des bornes de 150kW - 800V (j'ai bon?) vont être très chères (borne + installation) et il va falloir en déployer et quand il commencera a en avoir, ils sortiront des VE avec 300kWh de batteries et il faudra des bornes encore plus puissantes et ensuite ..... (j'exagère mais bon).
Je ne suis pas un professionnel de la charge de batteries mais je pense que les constructeurs devraient plutôt investir/développer dans de nouvelles technologies de batteries qui permettraient d'avoir plus d'autonomie en restant sur des bases de charges rapides à 43kW/50kW ce qui permettrait de continuer à développer le réseau de bornes.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
Re: Volkswagen BUDD-e
Tu as tout à fait raison, même Tesla avec ses super chargeurs à un coup exhorbitant pour un gain de temps minoré.
Le meilleur compromis est bel et bien la charge AC43 de Renault, Borne peu chère 5000 HT actuellement pour efficacité optimum, 300 km/h pour Zoé l'été, ça ferait du 250 km/h pour Tesla (la voiture consommant plus au km).
Puisque Renault semble ignoré sa pépite de charge rapide en AC 43, il devrait le vendre à Tesla par exemple
Le meilleur compromis est bel et bien la charge AC43 de Renault, Borne peu chère 5000 HT actuellement pour efficacité optimum, 300 km/h pour Zoé l'été, ça ferait du 250 km/h pour Tesla (la voiture consommant plus au km).
Puisque Renault semble ignoré sa pépite de charge rapide en AC 43, il devrait le vendre à Tesla par exemple
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Volkswagen BUDD-e
+100scarred a écrit:Puisque Renault semble ignoré sa pépite de charge rapide en AC 43, il devrait le vendre à Tesla par exemple
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Volkswagen BUDD-e
Les technologies de charges rapides existent déjà. Il y a des essais sur des lignes de bus, par exemple, où on recharge en quelques minutes à des puissances très élevées. Sûrement avec des condensateurs à décharge rapide.
Mais, le point faible est que si on recharge 1 véhicule en quelques minutes. Il faut ensuite recharger le condensateur ... et çà prend plus de temps. Donc, la variable sensible devient le nombre de véhicules que l'on peut recharger dans une période donnée, par heure ou par jour....
Mais, le point faible est que si on recharge 1 véhicule en quelques minutes. Il faut ensuite recharger le condensateur ... et çà prend plus de temps. Donc, la variable sensible devient le nombre de véhicules que l'on peut recharger dans une période donnée, par heure ou par jour....
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Volkswagen BUDD-e
Euh, c'est la mème chose il me semble.Perso, je ne souhaite pas de batterie avec 100kWh, 200kWh, ... la capacité m'importe peu, ce que je souhaite à l'avenir c'est plus d'autonomie.
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920
Re: Volkswagen BUDD-e
Léonard a écrit:Les technologies de charges rapides existent déjà. Il y a des essais sur des lignes de bus, par exemple, où on recharge en quelques minutes à des puissances très élevées. Sûrement avec des condensateurs à décharge rapide.
Mais, le point faible est que si on recharge 1 véhicule en quelques minutes. Il faut ensuite recharger le condensateur ... et çà prend plus de temps. Donc, la variable sensible devient le nombre de véhicules que l'on peut recharger dans une période donnée, par heure ou par jour....
C'est bien pour cela que le meilleure compromis actuel entre investissement borne rapides/temps de charge est le AC 43 pour les particuliers !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Volkswagen BUDD-e
Ah, je me suis mal exprimé ou tu me taquines?CROLLES a écrit:Euh, c'est la mème chose il me semble.Perso, je ne souhaite pas de batterie avec 100kWh, 200kWh, ... la capacité m'importe peu, ce que je souhaite à l'avenir c'est plus d'autonomie.
Bon, tu as compris ce que je voulais dire.
WOUAHHHH faut que je coupe le mode ecoscarred a écrit:Le meilleur compromis est bel et bien la charge AC43 de Renault, Borne peu chère 5000 HT actuellement pour efficacité optimum, 300 km/h pour Zoé l'été, ça ferait du 250 km/h pour Tesla (la voiture consommant plus au km).
Re: Volkswagen BUDD-e
Flo01 a écrit:Perso, je ne souhaite pas de batterie avec 100kWh, 200kWh, ... la capacité m'importe peu, ce que je souhaite à l'avenir c'est plus d'autonomie.
Sérieux?
On peut grapiller un peu en réduisant les pertes de rendement mais , pour passer de 200 km à 600 km il faut forcément augmenter la capacité des batteries pour tripler l'autonomie. Et cette augmentation est forcément supérieure au triple car il faut absorber la surconsommation dûe au surpoids de batterie pour arriver finalement à un kilométrage triplé.
Comme tu roules en VE depuis un certain temps , j'ai vraiment cru que tu plaisantais.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Volkswagen BUDD-e
Foly-vi a écrit:Sérieux?
On peut grapiller un peu en réduisant les pertes de rendement mais , pour passer de 200 km à 600 km il faut forcément augmenter la capacité des batteries pour tripler l'autonomie. Et cette augmentation est forcément supérieure au triple car il faut absorber la surconsommation dûe au surpoids de batterie pour arriver finalement à un kilométrage triplé.
Comme tu roules en VE depuis un certain temps , j'ai vraiment cru que tu plaisantais.
Bon, en fait je me suis donc mal exprimé, je vais re-tenter:
La valeur de la capacité de la batterie n'est pas un chiffre qui m'intéresse, c'est la valeur de l'autonomie (bien que je sais que les 2 sont liés).
Ce que je voulais dire c'est que je ne souhaite pas plus d'autonomie en rajoutant toujours plus de cellules Lithium-ion mais que d'autres technologies de batteries (graphène, ...) permettent d'avoir plus d'autonomie et des temps et types de recharge idem à ceux actuels.
Est-ce que c'est plus clair? Bon après je ne sais pas comment formuler autrement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|